Tuesday 8 September 2015

The Secret Fire Tour!

Today, am excited to be part of the Secret Fire blog tour, which is celebrating the release of The Secret Fire by CJ Daugherty and Carina Rozenfeld. But today's tour post is a little different from the others!

Today, myself and my French blog-twin for the day, Les Mondes de Clèm (who was so lovely helping me translate the questions and some answers into French - if you are French speaking/reading person, please check her out!), are switching posts. So, I will be hosting our shared blogpost in French and Les Mondes de Clem will be hosting our blogpost in English. So, please, check each of us out as we try this out!

Both blogs are very excited to welcome the main characters of The Secret Fire series, Taylor and Sacha, on our blogs for a quick Q&A. Now, we asked these questions PRIOR to the events of the book... we have our reasons...

Anyway, enough of this talk, let's get start with these questions, shall we...?


*

Bienvenue sur mon blog, Taylor et Sacha. Avant de continuer, pourrais-tu nous dire quelques mots sur toi. 
Sacha: Je m’appelle Sacha Winters. Je vis à Paris et j’ai 17 ans, bientôt 18 (hélas). Je vis avec ma mère et ma petite sœur dans un appartement à l’ouest de Paris. Mon père est mort, il y a quelques années de cela, dans un accident de voiture. Ma particularité ? Je ne peux pas mourir, pas tant que j’ai 18 ans, et je peux vous dire que ça pourrit bien ma vie…

Pourquoi pensez-vous que professeurs, M. Finlay pour Taylor et M. Deidé pour Sacha, vous ont demané de répondre à cet article ?
Taylor: Il fait toujours des choses comme ça. Pour être honête, je pense qu'il veut que j'aille à Oxford plus que je ne le veux moi-même. Mais c'est un très bon professeur.
Sacha: Parce qu’il aime me donner du travail en plus ? C’est sa grande spécialité. Mais je l’aime bien. C’est le seul prof du lycée qui s’intéresse un peu à moi. Alors peut-être qu’il me la demandé justement pour me prouver qu’il m’aime bien… à sa façon !

Quels sont les cours que tu aimes ? Et ceux que tu n'aimes pas ?
Taylor: J'adore l'histoire, le français, les sciences... Et j'adore aussi les maths. En fait, il n'y a pas de cours que je n'aime pas ! J'ai quand même hâte d'aller à l'université. C'est à ce moment là que les choses deviendront vraiment intéressantes.
Sacha: Quand j’allais en cours, j’aimais l’histoire, parce que mon père était historien médiéviste, l’anglais, facile pour moi, puisque mon père, d’origine anglais, me parlait dans cette langue. Pour le reste, je ne me débrouillais pas trop mal. Mais tout ça, c’est du passé.

Où te vois-tu dans cinq ans ? Dans des études supérieures, voyageant à travers le monde ou bien faisant quelque chose de différent ?
Taylor: Je vais étudier l'archéologie à St Wilfred, à Oxford. Ensuite, je vais être diplômée. Dans cinq ans, je serai archéologue. Attendez de voir.
Sacha: Ahah, c’est une blague, non ? Je ne pense même pas être en vie dans cinq ans ! Je vous rappelle que je dois mourir dans 8 semaines, le jour de mes 18 ans ! Alors dans 5 ans, si j’y arrive… On verra à ce moment-là. 

Penses-tu que le passé est important pour l'avenir de chacun ?
Taylor: ABSOLUMENT. Nous construisons nos villes sur d'anciennes villes. Et nous construisons nos vies sur d'anciennes vies. Comment le passé peut-il ne pas être important ? Il est une partie de nous.
Sacha: C’est le passé qui fait de moi celui que je suis aujourd’hui. C’est le passé de ma famille qui me poursuit encore, et qui est à la fois un fardeau et un trésor. Le passé est le socle de chaque individu. Sans lui, nous sommes des nouveaux nés. Maintenant, j’aurais préféré que le mien soit un peu plus… léger, on va dire hein ! Parce que pour l’instant, il ne m’aide pas trop à envisager mon avenir. Bon sang, vous m’embrouillez avec ces questions ! 

Maintenant que nous en avons terminé avec les questions ennuyantes, parlons musique. Quel genre de musique aimes-tu écouter ?
Taylor: Ma meilleure amie Georgie est obsédée par Taylor Swift, et je l'aime bien aussi. Mais je suis plus indépendante. Quand Georgie n'est pas là pour s'en plaindre, j'écoute des groupes comme First Aid Kit and Neko Case.
Sacha: En ce moment, j’avoue que j’écoute des trucs pas forcément joyeux. J’aime quand ça parle de la mort, d’être un monstre, d’être différent. J’étais plus bisounours avant, mais on va dire que les temps changent. Ces derniers jours, j’écoute Nirvana en boucle. Peut-être que je sens une connexion avec Kurt Kobain. Je le lui dirai si je le croise après ma mort…

En ce moment y a-t-il une chanson que tu aimes particulièrement ?
Taylor: Il y a une chanson de First Aid Kit qui s'appelle "When I Grow Up" et que j'écoute beaucoup. C'est un peu vieux, mais c'est bien.

Sacha: "Creep" de Radiohead. 

À quoi te fait-elle penser ?
Taylor: Être capable de prendre mes propres décisions, et faire ce que je veux. Être courageuse.
Sacha: Que je ne suis pas le seul à me sentir mal, à penser que je suis bizarre, que je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça et comment je peux changer. 

Quand tu n'es pas de bonne humeur, y a-t-il une chanson que tu écoutes souvent ?
Taylor: Je suis toujours de bonne humeur !
Sacha: Je ne suis pas souvent de bonne humeur en ce moment. 

Et une qui te motive peu importe le moment ?
Taylor: Connaissez-vous la chanson "Boom Clap" ? Je l'adore !
Sacha: Je ne me souviens plus. Avant, j’écoutais des chansons qui me donnaient la pêche, qui me donnaient envie de chanter, de danser, de rire. Je ne me souviens plus comment c’était…

Pour finir, quelle est la dernière chanson que tu aies écoutée ?
Taylor: Georgie était là hier soir et elle était en charge de la musique alors EVIDEMMENT c'était "Bad Blood", de Taylor Swift. Ça ne change jamais.

Sacha: "Losing My Religion" de REM. Ça parle de perte de tout : confiance, foi, amour. « That was just a dream ». Peut-être que c’est ça ma vie. Un rêve, un cauchemar… 

Merci beaucoup Taylor et Sacha d'avoir répondu à mes questions!
(Et un grand merci à CJ Daugherty et Carina Rozenfeld!!)

No comments:

Post a Comment